Visu World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Visu World

Forum consacré au monde du Visual Kei !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le projet duel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jev O'clochettes
Habitué
Habitué
Jev O'clochettes


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 01/03/2007

Le projet duel Empty
MessageSujet: Le projet duel   Le projet duel Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:15

"Yukihiko Tsutsumi et Ryuhei Kitamura ayant rendus leurs court-métrages pour le projet Jam Films (2002) en un temps record, le producteur Shinya Kawai leur proposa à tous les deux de réaliser chacun un long métrage avec seulement deux acteurs et devant être tournés en une semaine. L'entreprise fut nommée "Le Projet Duel", 2LDK étant le film de Tsutsumi, tandis que Kitamura réalisa Aragami (2003). " (source Wikipédia)
Je vais vous présenter ces deux films.

Aragami


C'est l'histoire de deux samuraï qui pendant la bataille de Sekigahara (je crois) se réfugient dans un temple. Blessés tous deux ils s'évanouissent. Une semaine plus tard, l'un d'eux se réveil et mange en compagnie du propriétaire de cet ancien temple décoré de façon très étrange. Celui-ci lui apprend qu'il lui a donné à mangé le fois de son ami mort pour le sauver et qu'il se nomme Aragami, le dieu de la guerre. Il le contraint ensuite à se battre contre lui dans le but de tuer ou d'être tué.
Ce huis-clos est vraiment très original dans ses dialogues, la façon très énergique de filmer (je crois que c'est le même réalisateur que Azumi) et les combats sont de toute beauté. L'élément le plus original: le décors change d'apparence et d'éclaitage au fur et à mesure que le film se déroyule, passant du jaune au rouge et d'une statue de bouddha géante à celle d'un démon japonais.

2LDK


Lana et Nozomi habitent en collocation dans un appartement très luxueux. Toutes deux ont passé le même casting et attendent la réponse. Nozomi est arrivée sur tokyo il y a peu, venant de la campagne elle est intelligente mais complexé par son physique et plutôt pauvre, sans goût pour la mode. Lana elle, est riche, belle, s'habille chez les grands couturiers, est arrogante et prête à tous pour un rôle, sans pudeur. Les deux jeunes femmes, emplies de haine et de jalousie, semnblant convoité le même homme, durant l'attente de la réponse à leur casting finissent par péter un cable et s'entretuent à coup d'eau bouillante dans le visage, de tronçonneuse, de couteaux et de noyade dans la baignoire.
Ce film repose surtout sur le jeu des actrices, mais l'alchimie ne prend pas trop et au lieu de créer une tension dramatique la fin en devient comique. Un film moyen donc mais à regarder pour la performance de Eiko Koike, une fameuse "actrice à gros seins" qui a fait un photobook de charme avec Eriko Sato Le projet duel 976253 Le projet duel 976253 Le projet duel 976253 , qui ici nous offre un rôle où elle n'est pas forcément mise en valeur (elle joue la grosse moche en gros) mais où elle s('en sort vraiment bien et est très attachante.

Allez je ne résiste pas au plaisir de vous mettre une photo! (Eiko Koike est au milieu elle se penche OMGe, et Eriko Sato est debout, à sa droite donc tout à gauche de la photo). Cette photo est extraite du livre "dynamite 5"
Le projet duel Zd599100ev9
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Habitué
Habitué
Maï


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2007

Le projet duel Empty
MessageSujet: Re: Le projet duel   Le projet duel Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:26

Pour si peu de temps disponible pour créer des films, je trouve que les réalisateurs sont excellent ! Une semaine !!!

Cependant le premier film, Aragami à l'air bien plus intéressant que le second... A moins d'être un homme qui veut voir des midinette se crêper le chignon (excuse moi Jév mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit).

D'ailleursç n'a rien à voir avec le sujet mais je trouve que les midinettes en question ont des jambes bizarres sur la photo... C'est moi ou elles sont tordues ??? OO

Bref passons, je me regarderai bien le premier film !
Revenir en haut Aller en bas
Jev O'clochettes
Habitué
Habitué
Jev O'clochettes


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 01/03/2007

Le projet duel Empty
MessageSujet: Re: Le projet duel   Le projet duel Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:30

C'est ton imagination!
oui Aragami est le plus intéressant des deux!
Revenir en haut Aller en bas
KISA
Habitué
Habitué
KISA


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Le projet duel Empty
MessageSujet: Re: Le projet duel   Le projet duel Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:03

Je pese aussi qu'il le soit! J'aime bien les films de guerre ou historiques de manière générale, reste plus qu'un moyen de les trouver en Français quoi...

Sinon je trouve qu'Eriko Sato a beaucup changé, notament au niveau morphologique... ou tu vas me dire que c'est mon imagination?
Revenir en haut Aller en bas
Jev O'clochettes
Habitué
Habitué
Jev O'clochettes


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 01/03/2007

Le projet duel Empty
MessageSujet: Re: Le projet duel   Le projet duel Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:39

Mais non mais non, elle a simplement 6 ans de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Habitué
Habitué
Maï


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2007

Le projet duel Empty
MessageSujet: Re: Le projet duel   Le projet duel Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:21

Ajouté à cela qu'elle a retrouvé ses cheveux noirs !
Et je crois qu'elle est un peu plus mince que dans Cutie Honey, mais étant loin d'être une experte en la matière je ne camperais pas sur cette position.

Par contre j'insiste sur le fait que les japonaises ont des jambes louches qui ont l'air de partir de travers à partir du genoux... J'ai déjà pu constater ce fait lors de concerts à Paris où des jponaises étaient venues... C'est louche non ? D'ailleurs quand on regarde les jambes de Ruki elles sont pas très droites non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Jev O'clochettes
Habitué
Habitué
Jev O'clochettes


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 01/03/2007

Le projet duel Empty
MessageSujet: Re: Le projet duel   Le projet duel Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:00

Peut-être des pratiques sexuelles inédites et inconnues??? Lol.
Dans cutie Honey elle était plus vieille!
Revenir en haut Aller en bas
KISA
Habitué
Habitué
KISA


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Le projet duel Empty
MessageSujet: Re: Le projet duel   Le projet duel Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:09

Et avait une poitrine bien plus avantageuse! Et peut-être quelques traits un peu embellis...

Ruki a une morphologie féminine a niveau des jambes... Ce qui peut expliquer une telle comparaison?
Revenir en haut Aller en bas
Jev O'clochettes
Habitué
Habitué
Jev O'clochettes


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 01/03/2007

Le projet duel Empty
MessageSujet: Re: Le projet duel   Le projet duel Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:13

Non ça poitrine n'a pas changé!
Pour les jambes franchement je ne vois pas trop le problème....
Revenir en haut Aller en bas
KISA
Habitué
Habitué
KISA


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Le projet duel Empty
MessageSujet: Re: Le projet duel   Le projet duel Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:43

Disons que les Japonaises ont les jambes arquées à partir des genoux...
Et...je ne pene pas que ce soit un effet d'optique...

Il faudrait que tu nous mettes un lien qu'on puisse regarder et échanger de façon plus objective, si toute fois il en existe un!
Revenir en haut Aller en bas
Jev O'clochettes
Habitué
Habitué
Jev O'clochettes


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 01/03/2007

Le projet duel Empty
MessageSujet: Re: Le projet duel   Le projet duel Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:58

Un lien de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
KISA
Habitué
Habitué
KISA


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Le projet duel Empty
MessageSujet: Re: Le projet duel   Le projet duel Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:17

Pour voir les films...
Revenir en haut Aller en bas
Jev O'clochettes
Habitué
Habitué
Jev O'clochettes


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 01/03/2007

Le projet duel Empty
MessageSujet: Re: Le projet duel   Le projet duel Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:03

Le début du pétage de plomb final dans 2LDK
https://www.youtube.com/watch?v=-SLgpb3u7rc

Aragami, un kjoli montage pour vous rendre compte du trvail réalisé sur les combats!
https://www.youtube.com/watch?v=O-FPikN4b3Y&mode=related&search=
Un extrait du film
https://www.youtube.com/watch?v=L7unEh_xheY&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Habitué
Habitué
Maï


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2007

Le projet duel Empty
MessageSujet: Re: Le projet duel   Le projet duel Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:33

Pour ce qui est du pétage de plomb des deux filles c'est effrayant comme elles sont folles !
Le pire c'est que j'attendais le moment où le fil de la tronçonneuse ne serait plus assez long ! Le projet duel 133717

Pur le deuxième film - qui est déjà beaucoup plus intéressant - ça manque quand même de script, mais sinon les techniques au sabre sont biens filmées et l'ambiance et pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Jev O'clochettes
Habitué
Habitué
Jev O'clochettes


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 01/03/2007

Le projet duel Empty
MessageSujet: Re: Le projet duel   Le projet duel Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:15

Le plus incroyable dans Aragami c'est l'esthétique, la façon de filmer et les décors!
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Habitué
Habitué
Maï


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2007

Le projet duel Empty
MessageSujet: Re: Le projet duel   Le projet duel Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:48

Le décor m'a beaucoup plu c'est clair Le projet duel 976253
Pour l'esthétisme, j'ai remarqué que c'était travaillé mais sans plus... Le projet duel 258323
Par contre pour la façon de filmer j'ai vu de l'innovation ! Le projet duel 695490
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet duel Empty
MessageSujet: Re: Le projet duel   Le projet duel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet duel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visu World :: Le Japon :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser